lundi 30 décembre 2013

Repeindre les figurines du jeu X-Wing (10ème partie - Modification des tiges)

A quoi ça sert de repeindre des figurines prépeintes si au final elles sont plantées sur des  tiges en plastique moche? Le problème des tiges d'origine c'est qu'elles sont trop larges, voyantes et fragiles. L'idée est de les remplacer par une tige en métal, plus fine que je peindrai en noir.

J'ai opté pour du tube laiton 2 mm qui à l'énorme avantage de coûter 1,30 euros le mètre et de répondre à mes exigences. Il suffisait ensuite de tronçonner des segments de 55 mm, visible sur la photo ci-dessous.


La difficulté était de trouver un moyen de fixation adapté aux figurines et au socle. Pour les figs, il suffit de percer un trou ajusté au diamètre de la tige. A l'aide d'une pince, j'ai retiré la fixation plastique d'origine et j'ai percé un trou avec une mèche de 2.2 mm.

Pour le socle, c'est plus délicat parce que je ne voulais pas fixer définitivement la tige (c'est plus pratique pour le rangement). J'ai donc recyclé le mode de fixation d'origine: découpage du raccord de la tige d'origine et fixation sur la nouvelle tige métal. Voilà ce que cela donne pour les tiges correspondantes aux 2 formats de vaisseaux:


Allez… Assez rigolé. On passe au TIE advanced!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire